Merci Rosalinde.
Je pense que communiquer ses connaissances, ses trucs, ne retire rien à ce que tu fais et même si quelqu'un te copie, ce ne sera jamais pareille. D'ailleurs, on a du mal à se copier soi même. En aquarelle je suis sur un forum privé où on se communique tous ses trucs, pour la passion et le plaisir et chacun essaie et montre. C'est cela qui est extraordiraire.
Montrer pour entendre dire uniquement " c'est beau ". Cela flatte son eggo, c'est sur, mais quel intérêt, qu'est ce que cela va modifier. A moins que l'on pense avoir atteint la perfection
Je pense que je vais reprendre cette aquarelle, je trouve que le fond, derrière, est un peu trop présent. Bon, j'ai un peu peur de le relaver et de perdre tous les beaux effets que les couleurs ont faites mais, quand il y a un personnage, c'est lui la vedette. Je peux aussi, reprendre ce personnage et le mettre dans les tons indigo, forcer ses couleurs pour lui donner plus de présence. Je vais faire des essais avec photofiltre si j'y arrive pour voir ce que cela donne. Pour l'instant, je le laisse un peu dormir. J'ai noté toutes mes couleurs pour retrouver ma palette
Pour moi, c'est " à corriger "
Oui, tu as raison Doty, photofiltre est un logiciel super et en plus, il est gratuit.